top of page
Rechercher

Déco : quelles sont les tendances couleurs 2023 - 2024

Dernière mise à jour : 7 mai 2023


couleurs tendance pour la chambre de bébé


Parce qu’elle donne du caractère à notre intérieur et reflète notre personnalité, la décoration séduit de plus en plus de personnes.

Pour la sublimer, voici les grandes tendances déco à suivre en 2024.


Une valeur sure : le nude pour un style épuré et minimaliste !

Une tendance intemporelle qui assure une ambiance chaleureuse et cocooning, où il fait bon vivre. Ces nuances claires et naturelles, lumineuses et poudrées, apportent à votre intérieur zénitude et apaisement. Elles se prêtent parfaitement à la slow déco ou déco naturelle, univers éthique et éco-responsable et se combinent facilement avec des teintes franches.

Un retour en force : le bleu clair

Pour embellir et concevoir un véritable nid douillet, choisissez un joli bleu clair qui se marie à merveille avec l’univers scandinave. Le mélange de bleu et de touches naturelles boisées crée un environnement apaisant, doux et propice à la détente.


Une couleur en vogue : le rouge terracotta

Adopter cette teinte chaude et invitant au voyage, c’est miser sur une couleur au caractère authentique qui apporte instantanément réconfort et convivialité. Si son coté naturel rassure, son aspect ultra dynamique redonne du punch à son intérieur.

Dans une chambre d’enfant, elle se révèle comme une couleur intemporelle qui pourra suivre l’évolution de votre enfant au fil des années.


Une teinte qui s’impose progressivement : le vert

Depuis plusieurs années, le vert s’impose de plus en plus dans nos intérieurs.

Réconfortante et lumineuse, cette tendance incontournable révèle d’ailleurs une ambiance inspirée de la nature et s’adapte à tous les styles et aspirations.

Propice au bien-être, bénéfique pour votre mental, cette couleur améliore l’humeur et réduit le stress quotidiennement. Le vert est apaisant pour les yeux, ce qui en fait un excellent choix d’astuces déco pour la chambre de votre tout petit.

Avec les tons neutres, les verts continueront de nous faire craquer.



Chatigre s’est inspiré de ces tendances pour créer sa collection. Ses imprimés se déclinent dans les tons bleu ciel, terracotta et vert olive sur fond écru. Ses matériaux naturels et teintes douces nous transportent immédiatement dans un univers empreint de poésie.

bottom of page